Les webinars : des conférences par écrans interposés

En tant qu’outil de communication découlant de l’informatique, l’utilisation des webinars s’accroît dans le temps et dans l’espace depuis 2008. Ces webinars sont des séminaires web interactif.

En quoi consiste ces webinars ?

Le   webinar  est la contraction des mots anglais « web » et « seminair ».Les webinars sont de logiciel de visioconférence gratuit. Une conférence interactive, directe sur internet via chat est donc faisable grâce au système de webinars. Ils sont disponibles partout et à n’importe quelle heure. De plus en plus avancés, des types de webinars sont vendus en nombre dans le monde. Les webinars les plus connus sont l’Atego Vantage,  le design modulaire, l’Atego Perspective  et l’Atego Asset Library. Avec ces webinars, l’on peut voir, entendre et étudier le comportement d’une activité ou de présenter à travers une visioconférence les produits et les offres d’une entreprise par un spécialiste. Ce dernier fait des webinairs un outil marketing BtoB fort. Et ce phénomène fait accroître l’utilisation des webinars dans les entreprises.

A quoi peut servir l’utilisation de ce type de conférence ?

a-quoi-peut-servir-lutilisation-de-ce-type-de-conference.jpg

Ce type de conférence en ligne est plus utilisé dans le monde webmarketing. Les vendeurs de produit persuadent à distances le public ou leurs clientèles d’acheter ou de consommer leurs produits. Les conversations se font interactivement. Les webinars permettent aussi de procéder à des cours effectués sous forme de conférences à distance. En effet, beaucoup de grandes écoles pratiquent une visioconférence afin de dispenser des cours à leurs étudiants par des enseignants chevronnés, se trouvant à l’étranger ou ne peuvent pas se présenter physiquement sur place. Au quotidien, une visioconférence est utilisée afin de savoir les nouvelles de la famille ou des amis qui vivent loin de la personne. Les webinars sont donc des outils de communication sociale, marketing et pourquoi pas politique !