Le lancement du robot Insight prévu pour 2018

Au début, la Nasa avait prévu pour le mois de mars 2016 de lancer un robot américain appelé Robot Insight vers la planète Mars aussi appelée planète Rouge. Cette mission n’a pas pu être effectué à cause d’une défaillance technique d’un sismomètre fabriqué par une agence française, le CNES alors que c’est un instrument très important pour le projet. Ainsi, le lancement  de Robot Insight sera reporté pour mai 2018 et prévu à arriver la fin de la même année sur Mars. Découvrez les avis ingesup d’étudiants travaillant aujourd’hui sur l’évolution du robot insight prévu pour 2018.

Qu’est-ce que le robot insight ?

robot-insight.jpg

Le Robot Insight est un atterrisseur inventé par le constructeur américain Lockheed Martin SpaceSystems à Denver et il est formé par un sismomètre et un capteur de flux de chaleur capable de s’enfoncer sous le sol jusqu’à 5 mètres. Le nom du Robot Insight signifie grammaticalement Exploration interne par le sondage sismique, la géodésie et les flux thermiques.
C’est un projet qui a pour objectif de reconstituer l’évolution de la formation des quatre planètes telluriques du système solaire. Cet atterrisseur Robot Insight est le premier à être sélectionné comme la 12ème mission réalisée en 2012 par le Programme Discovery. Au début, son nom était GEMS et a été modifié en 2012 par INSIGHT pour ne pas le confondre avec l’observatoire spatial rayons X. Ce projet a deux objectifs principaux et doit être mené sur six études scientifiques.

Quels sont les objectifs de cette mission ?
 

quels-sont-les-objectifs-de-cette-mission.jpg

Les objectifs de lancer le robot Insight est d’étudier  le sous-sol de la planète Mars durant deux ans afin de déterminer le contenu de cette planète si c’est solide ou liquide. Robot Insight va aussi permettre  d’expliquerl’absence des plaques tectoniques sur Mars et la formation des planètes rocheuses en mesurant la taille du noyau et l’épaisseur du manteau.